Logo Marine Dassac design graphique

À Propos

Entrepreneuriat & design de marque

Fascinée par l’entrepreneuriat et l’univers du visuel au sens large, en particulier la photographie et le design, j’ai fais le choix de me lancer à mon compte fin 2015 pour lier mes passions et accompagner les porteurs de projets dans leur aventure entrepreneuriale.

Passionnée de création et d’innovation, je me suis spécialisée en Entrepreneuriat & Innovation pour mon Master d’école de commerce. Durant deux ans, j’ai imaginé mille idées, bûché sur de nombreux concepts, construit plusieurs business plans et participé à des concours entrepreneuriaux jusqu’à New York. Le point commun de tous ces projets : l’innovation et / ou l’art ou la photographie.

Mon Master en poche, élue major de promotion, je me suis formée au design graphique et web afin d’élargir mon panel de compétences et nourrir ma soif de créativité grandissante.

Aujourd’hui, j’allie ces deux cursus complémentaires pour créer des identités de marque sur-mesure aux créateurs passionnés qui me font confiance, de manière 100 % autonome et flexible, où qu’ils soient basés sur le globe.

Je souhaite propulser les visionnaires et entrepreneurs à travers le monde grâce à une marque sur-mesure

Le voyage et la découverte de nouveaux horizons et cultures ont toujours fait partie de moi et sont une source d’inspiration inépuisable.

Après une enfance en Afrique et des études qui m’ont menée en France et aux États-Unis, c‘est maintenant depuis l’Asie que je conçois les identités qui me sont confiées.

Me connaître en quelques

Valeurs & anecdotes

Crowdfunding

Certains font du lèche vitrine, moi je passe mon temps sur les sites de financement participatif (Kickstarter, Ulule, Indiegogo…) pour découvrir les nouvelles inventions imaginées par les créateurs pour révolutionner le quotidien, du sac-à-dos pour appareil photo ultra bien pensé au maillot de bain réversible en filets de pêche recyclés.

Minimalisme

Depuis que j’ai découvert ce mode de vie via le documentaire du même nom qui m’a fortement marquée, je ne cède plus aux achats impulsifs (sauf lorsqu’il s’agit de nourriture….) et je ne m’encombre plus de ce dont je n’ai pas vraiment besoin. Cette nouvelle façon de consommer est non seulement particulièrement adaptée à ma vie d’expatriée mais elle m’a permis de faire le vide dans ma tête autant que dans mes placards.

Apprentissage

Comme si 8 années d’études supérieures cumulées ne m’avaient pas déjà suffit, j’adore apprendre et me former continuellement sur de nouvelles choses. Si la pression sociétale ne me poussait pas à exercer une activité rémunérée pour vivre, je crois que je continuerai d’enchaîner les cours, parfois en histoire de l’art ou en cinéma, et parfois en programmation ou en motion design.

Environnement

Quand on a vécu enfant dans des grandes villes d’Afrique où on trouve plus de montagnes d’ordures que d’arbres sur les trottoirs, on finit par voir ses propres poubelles différemment. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été profondément investie par le respect de l’environnement et depuis que j’ai réalisé qu’on pouvait tous avoir un rôle à jouer, j’avance de plus en plus vers un mode de vie zéro déchet.

Cinéma

J’aime énormément me plonger dans un film ou une série et je suis fascinée par leur capacité à nous projeter dans n’importe quel contexte ou époque en quelques minutes. Le cinéma a le pouvoir de nous faire vivre mille vies même si c’est juste le temps de deux heures, mais toujours très intensément, et pour moi, ça relève de la magie.

Il va sans dire qu’il est de la plus haute importance de mettre en place les meilleures conditions de confort et de luminosité pour savourer ce moment !

En ce moment

Dans ma bibliothèque

How to Style
Your Brand

Fiona Humberstone

Un incontournable de mes références graphiques auquel je me réfère souvent.

100 ans de couleurs

Katie Greenwood

Analyse d’un siècle d’utilisation des couleurs dans la communication à travers le monde.

The Subtle Art of Not Giving a F***

Mark Manson

Bouquin de développement personnel pour se recentrer sur l’essentiel.

Les Dieux s’amusent

Denis Lindon

(re)lecture du moment : livre sur la mythologie grecque qui, enfant, m’avait fasciné.

Carnaval

Ray Celestin

Superbe thriller retraçant l’histoire vraie du tueur en série qui a semé la terreur sur la Nouvelle-Orléans en 1918

Réserver

Par quel(s) service(s) êtes-vous intéressé.e ?